À propos
Nous classons les sinistres en deux grandes catégories : ceux qui relèvent de la pluviométrie et ceux qui relèvent d’une cause d’ordre sanitaire.
En cas de sinistres causés par la pluie, plusieurs causes sont alors possibles. Soit il s’agit d’infiltrations par toiture, par façade, ou par menuiserie, soit il peut s’agir de remontées par capillarité.
En cas de sinistres provenant d’une cause d’ordre sanitaire, les origines peuvent également être multiples, à savoir : défaillance d’un réseau d’adduction d’eau potable (PER, réseau multicouche, cuivre ou réseau polyéthylène), défaillance d’un réseau d’évacuation (Eaux Vannes, Eaux Usées ou Eaux pluviales), d’un équipement sanitaire (douche, baignoire, ballon d’eau chaude) ou encore défaillance d’un regard.
Lorsqu’un client nous sollicite pour une intervention, le questionnaire que nous avons mis en place nous permet, le plus souvent, au moment de l’établissement de notre devis, de déterminer s’il s’agit d’une cause sanitaire ou d’une origine en lien avec la pluviométrie.
Sur base des réponses obtenues par téléphone, nous organisons nos équipes d’intervention, en fonction de la spécificité de nos techniciens. Yoann est NOTRE spécialiste « Caméra et plans » alors que Thierry est NOTRE spécialiste « Menuiserie ».
Néanmoins, il arrive parfois que nous arrivions sur site sans avoir pu déterminer à l’avance le domaine possible des causes. L’enquête que nous menons sur place nous permet alors de réduire le champ des possibles jusqu’à déterminer l’origine exacte du sinistre.